Toulouse en tête des villes où il faut investir

Toulouse est la ville idéale pour réaliser un investissement locatif (source: La dépêche du Midi du

Toulouse en tête des villes où il faut investir

C'est à Toulouse qu'il faut investir, selon le baromètre annuel effectué par Explorimmo et Explorimmoneuf qui vient d'être dévoilé ce mardi 3 mai 2016.

 La ville rose arrive en tête du classement et devance plutôt largement Bordeaux et Nantes au palmarès des villes françaises où il fait bon investir. « Comme chaque année pour établir ce classement, plusieurs critères économiques ont été pris en compte et conjugués avec des indicateurs de l'immobilier dans les 30 villes les plus peuplées. Evolution de la démographie, de l'emploi, part des étudiants, situation des prix dans le neuf et dans l'ancien, prix moyens des loyers des studios et des deux-pièces, part des investisseurs dans le neuf », est-il indiqué en préambule de l'enquête.
 
Et à ce petit jeu, c'est donc Toulouse qui décroche la première place pour la deuxième année consécutive et confirme ainsi son statut de valeur sûre dans le domaine de la pierre. Elle apparaît même comme la ville idéale pour réaliser un investissement locatif. Toulouse est même qualifiée d'"indétrônable". Avec sa "démoraphie galopante et son pôle d'activité de premier plan" qui attirent "de nombreuses entreprises et, dans son sillage, des salariés", tous les voyants semblent au vert. "Son attractivité économique va de pair avec son attractivité immobilière. Les investisseurs ne s’y trompent pas, toujours plus nombreux à porter leur attention sur la ville rose."
 
Les quartiers Carmes, Capitole ou Saint Etienne "prisés des jeunes et des étudiants", permettent d'obtenir de jolies plus-values dans l'ancien. Mais pour investir, il faut y mettre le prix : entre 4 000 et 4 500 €/m2. Un peu plus excentrés, Saint-Cyprien et Saint-Michel offrent également "de belles opportunités". Les Minimes, Borderouge et Croix Daurade sont également cités dans cette catégorie. Dans le neuf, notamment, les secteurs de Lalande, au nord, et Rangueil, au sud, "sont à suivre".
 

Le classement complet : 

1. Toulouse

2. Bordeaux

3. Nantes 

4. Rennes

5. Lyon 

6. Tours

7. Montpellier

8. Strasbourg

9. Villeurbanne

10. Reims